chronique. Un si charmant garçon.

Overblog

 Connexion + Créer mon blog Recherche

http://croqueurdelignes.over-blog.com

CROQUEURDELIGNES

Menu

UN SI CHARMANT GARÇON de CHRISTELLE ROUSSEAU

UN SI CHARMANT GARÇON DE CHRISTELLE ROUSSEAU

 19 Mars 2019  

UN SI CHARMANT GARÇON de CHRISTELLE ROUSSEAU

Résumé: L’expression « donner le bon Dieu sans confession »… vous connaissez ? Mais un visage d’ange cache parfois l’âme d’un tueur… Quel rapport entre un petit garçon turbulent et assurément mal dans ses baskets et les disparitions d’enfants dans le petit village de Gleinbeigh en Irlande ? À première vue, aucun, mais il ne faut jamais se fier aux apparences… Pourquoi trente ans plus tard, un inconnu s’en prend-il à une journaliste d’un grand journal parisien ? Y a t-il un lien avec le tueur de rousses sur lequel elle enquête ? Qui est le malade qui lui envoie des cadeaux si spéciaux ? Et si passé et présent étaient liés ?

Mon avis: Voilà pile poil ce que j’aime lire. Une histoire de tueur en série. Une série de meurtres peut-être liée à une autre série 30 ans auparavant. 

Christelle Rousseau est une auteure que je découvre avec un plaisir non dissimulé. 

Un jeune garçon de 8 ans prénommé Ben O’Ryan semble fortement perturbé. Il torture et tue des animaux avec un sadisme prononcé. Jusqu’à ce qu’il s’attaque à des êtres humains: des camarades d’écoles qui l’ont persécuté. 5 jeunes enfants vont amèrement regretter d’avoir croisé sa route. 

30 ans plus tard, des meurtres d’une rare violence sont commis et qui semblent avoir un lien avec les précédents meurtres. L’assassin s’en prends à des femmes sans aucun lien si ce n’est qu’elles sont toutes rousses. Pourquoi le tueur s’acharne-t-il avec autant de sauvagerie? Vengeance? Meurtre gratuit? Pourquoi envoie-t-il des cadeaux très particulier à Madison, la jeune journaliste chargée de mener l’enquête sur ce tueur? Toujours est-il que le commissaire Barnard, le policier chargé de l’enquête va avoir du fil à retordre pour coincer celui que l’on appelle « le nouveau jack L’eventreur »

Dès les premières pages, je me suis retrouvé dans une atmosphère glauque, flippante et particulière ( bah oui. Un tueur en série âgé de 8 ans, c’est pas banal quand même ). Je me suis dit: bon, c’est génial, j’adore cette histoire, l’ambiance qui s’en dégage mais l’âge du tueur quand même, l’auteure frappe très fort quand même. 

Au dela de cet aspect qui pourrait en rebuter plus d’un, il faut passer outre et plonger tête baissée dans ce livre qui va vous coller des frissons et des coups de flippe mais d’une force…

Si vous aimez les tueurs en série sadiques, si vous aimez avoir peur, Si vous voulez découvrir une auteure française bourrée de talent, alors, n’hésitez pas. Ce SI CHARMANT GARÇON est fait pour vous. 

J’ai retrouvé dans ce Ben O’Ryan, une sorte de clone de Will Edwards. Pour ceux qui le connaissent cela vous donne une idée du niveau de sadisme du tueur.

Christelle Rousseau est une écrivaine que je vais suivre de très près c’est certain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *