Avis sur le Purgatoire de la folie. Merci à Nathalie.

Libellés

mai 21, 2019

LE PURGATOIRE DE LA FOLIE DE CHRISTELLE ROUSSEAU

Résumé : Un couple au bord de la rupture après un drame qui les a frappés de plein fouet.
Afin d’essayer de surmonter cette épreuve, Alex et Ingrid déménagent dans une grande maison en Bretagne. Cependant, ils sont loin d’imaginer que l’enfer n’est pas loin.Peu à peu, Alex pense que sa femme est au bord de la folie, Ingrid, quant à elle, est certaine que la maison cache quelque chose.Entre folie et réalité, la frontière est parfois mince.

Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.

💕Evidence Editions Collection Imaginaire💕Sortie le 13 avril 2019💕Lien d’achat vers le site de la ME : cliquez ici💕Paranormal – Horreur

#L’AVIS DE NATHALIE
Autre jour, autre style….. aujourd’hui les Addicts je vais vous parler science fiction et fantasy.
Je me suis lancée dans la lecture du « Purgatoire de la folie » de Christelle Rousseau. 
Moi qui nageais dans la Romance, le New-Adult, le BDSM… j’ai fais un virement à 360°. Et je n’ai absolument pas été déçue!
Avant de vous donner mon avis sur cette lecture, je dois tout d’abord vous avouer quelque chose : j’adore avoir peur!! Je suis une grande fan des films d’horreur!

Alors, imaginez-moi à la tombée de la nuit, dans une pièce sombre… concentrée dans ma lecture, à un moment fatidique… DRIIIIIIIIIIIIIIING!!!!!! (sonnerie de téléphone).
Je peux maintenant vous assurer que ma tablette Kindle est bien solide malgré un vol plané 😉

Bon l’ambiance est plantée, parlons de cette lecture qui m’a totalement fait kiffer 😊

L’histoire se passe principalement, en Bretagne, dans un vieux manoir. Ingrid, Alex, et leur fils Julien viennent d’y emménager après avoir vécu un choc. En effet, après avoir surpris son mari en fâcheuse position avec son assistante, Ingrid va être victime d’un accident de voiture, qui lui fera perdre son bébé alors que sa grossesse était presque arrivée à terme.
Vous vous en doutez, la jeune dame va difficilement s’en remettre. elle ne pardonne pas à son mari cet écart de conduite qui a coûté la vie à leur bébé.
Pour se racheter, Alex va la suivre dans son délire de tout quitter à Paris (même sa maîtresse) et d’acheter un manoir à rénover dans sa région natale, le Morbihan.

Alors parlons-en de cet Alex! Pour moi, ce personnage est vraiment bizarre. Je dirais même qu’il est contradictoire. Je ne sais pas si c’est un choix de l’auteure mais dès qu’il décide quelque chose, il fait totalement le contraire… c’est un vrai goujat!!!
Et il s’étonne que sa femme mette du temps à lui pardonner.

Ingrid, par contre, reste constante dans ses pensées et dans ses actions. Elle a vécu un taumatisme en perdant son bébé, et la relation avec son époux ne lui permet pas de remonter la pente. Pour elle, ça sera une lente descente aux enfers. Les visions ou hallucinations dont elle fait l’objet, ne lui permettent pas de se sentir mieux, bien au contraire. Mais elle se complaît un peu dans ce mal-être et ce côté « paranormal » l’attire autant qu’il l’effraie.

Je me suis retrouvée dans ce personnage. Je n’ai jamais eu d’expérience paranormale et j’ai franchement la frousse dès qu’on me parle d’histoires de fantômes. Mais comme elle, j’ai envie d’en savoir plus et d’investiguer, quitte à ne pas en dormir de la nuit 😉.

Je trouve que l’auteure, Christelle Rousseau, nous a vraiment fait plonger dans ledomaine de l’occulte. La façon dont l’histoire est construite, le suspense, le côté historique et les flash-back, tout a été correctement construit et associé. Sa plume était totalement fluide et m’a conquise.
En résumé, je dirais que j’ai vraiment passé un bon moment.

Avant de commencer à lire cette histoire, j’ai espéré éprouver l’angoisse et la peur qui pour moi doivent être ressenties lors de la lecture d’un bon roman de science-fiction. Et je n’ai pas été déçue du voyage du côté obscur de la force.
Seul petit bémol pour moi, c’est le personnage d’Alex auquel je n’ai pas accroché. Son attitude, ses réactions, ont fait que, pour moi, c’était l’homme à abattre!
Vous voulez vous faire votre propre opinion sur cet homme?
Vous voulez connaître la peur et l’exaltation.
Vous voulez vous plonger dans une histoire sombre, quitte à ne pas savoir vous endormir? (Et oui je parle d’expérience 😉)
Alors n’hésitez pas à vous procurer « Le purgatoire de la folie » et offrez vous un moment de frisson!PartagerLibellés : Evidence EditionsFantasy

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *